La Fondation

La fondation la Ferme du Bonheur a vu le jour en 1998. C’est ainsi que, depuis plus de 20 ans, elle poursuit son but qui est de faire découvrir la vie à la ferme et la nature environnante aux enfants, adolescents, et personnes en situation de handicap.

Reconnue d’utilité publique depuis 2004 par la République et Canton du Jura, elle ne bénéficie cependant d’aucune subvention. C’est par des soutiens privés ou de collectivités que notre organisme parvient à couvrir les déficits de fonctionnements dus à notre volonté de proposer des prix abordables au plus grand nombre, ainsi que d’offrir des bonnes conditions pour notre personnel.

En effet, si la plupart des participants paient une finance d’inscription, nous avons toujours eu pour philosophie de maintenir nos tarifs au plus bas. De ce fait, le financement des participants ne couvre pas les frais de fonctionnement et nous devons toujours trouver des solutions afin de couvrir le solde, ainsi que pour tous les projets d’investissements.

Ce sont donc près de 70’000.- francs par année, qu’il est nécessaire de réunir pour permettre à la ferme de vivre. Dès lors, nous faisons appel à votre générosité, mais aussi à vos propositions et idées de personnes ou d’institutions à contacter pour arriver à notre but.

Si vous êtes intéressés à nous aider, notre responsable M.Gabriel Schenk est à même de vous renseigner plus en détail.

N’oubliez pas, votre aide, aussi minime soit-elle, nous aide à entretenir ce fabuleux pont entre la ville et la campagne qu’est la Ferme du Bonheur.

Le Président du Conseil de Fondation

Conseil de Fondation

Thierry Simon

Président

Erica Schenk

Membre

Gregory Chapuis

Membre

Jérémy Michel

Membre